2011 année de la forêt !

Publié le par Natur-action

projetFORET2.jpg2011, proclamée Année internationale de la Forêt par l’Assemblée générale des Nations-unies

Afin de renforcer les initiatives visant à promouvoir la gestion durable, la préservation et le développement des forêts sur le plan mondial, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution proclamant 2011, Année internationale de la forêt. Le ministère du Développement durable organisera tout au long de l’année des actions de sensibilisation.

En décembre 2006, l’Assemblée générale des Nations unies a proclamé 2001 année internationale des forêts pour renforcer les initiatives visant à promouvoir la gestion durable, la préservation et le développement des forêts sur le plan mondial.

Les forêts sont une partie intégrante du développement mondial durable : les activités économiques relatives aux forêts ont une incidence sur l’existence de 1,6 milliard de personnes au plan mondial, apportent des bienfaits socioculturels, servent de fondement aux savoirs autochtones et, en tant qu’écosystèmes, jouent un rôle primordial en matière d’atténuation des répercussions des changements climatiques et de protection de la biodiversité.

L’Année internationale des forêts vise à sensibiliser le public et à mettre en exergue les initiatives visant à gérer, conserver et développer tous les types de forêts, y compris les arbres hors forêts. « L’Année internationale des forêts sera une célébration des forêts et de leur importance dans notre vie quotidienne, a déclaré en 2007 M. Pekka Patosaari, directeur du Secrétariat du Forum des Nations unies sur les forêts (FNUF). Une identité visuelle a d’ailleurs été créée à cet effet par les Nations unies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

Bonjour,
L'ONU a déclaré 2011 Année internationale des forêts
En 2010, 222 écoles et collèges utilisent des Ekofopi. Leur action a permis de préserver 34600l d'eau et 5800kg de papier.
Si chaque écolier avait un ekofopi dans son cartable c'est l'équivalent
de la forêt du département de l'Ain et l'eau du Lac d'Annecy qui seraient préservés annuellement
En faisant passer ce lien aux parents et enseignants vous contribuez à préserver la forêt et l'eau
http://www.bretagne-durable.info/ecomag/initiative/ekofopi-cahier-malin
Cordialement
Duval Jean-pierre


Répondre