On parle de notre projet !

Publié le par Natur-action

Le projet pourrait voir le jour dans vingt ans si les écologistes s'accordent avec la municipalité.

Ils se projettent déjà. Une forêt de 190 hectares autour du Bois Joalland. Des chênes, des arbres fruitiers, une zone de loisirs et de jeux, des vergers. Tout ça en face de l'Immaculée.

 

C'est le paysage qu'imaginent les membres de Natur'action. Tout du moins dans vingt-cinq ans au moins. Dernièrement, les militants de l'association écologique ont lancé l'idée d'aménager une forêt urbaine à Saint-Nazaire.

Bois Joalland

La démarche part d'un constat : « La disparition d'espaces verts, boisés et oxigénant s'est accéléré ces dix dernières années dans la région nazairienne. » Citant pêle-mêle Delzieux, Laborde ou encore Porcé. « La ville freinerait ainsi sa consommation d'espaces naturels et se fabriquerait une image de ville agréable, verte, soucieuse des générations futures. » Les militants de Natur'action ont étudié plusieurs possibilités d'implantations. Finalement c'est la zone du Bois Joalland qui a été choisie. Un choix « logique. Il y a peu de routes, peu d'habitations. Les bois sont classés. Le plan d'eau ouvre de multiples perspectives. »

Source Presse océan http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet_-Une-foret-urbaine-_loc-885883_actu.Htm

_________________________________________________________________________________________

Les écologistes de natur’action ont un grand projet : la création d’une forêt de 190 ha autour du Bois Joalland. Il prévoient la plantation de chênes, d’arbres fruitiers mais imaginent aussi cet espace comme une zone de loisirs, de jeux et de détente.

“Notre projet , on le veut pédagogique (en lien avec toutes les écoles de Saint Nazaire ),écologique (puits de carbone, faune, flore, oxygène..) économique (bois, visites, loisirs…), ludique (jeux pour enfants, jeux de pistes…), utile (cueillette, récoltes…)”

Source : http://www.saintnazaire.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article