Donnez nous vos idées pour cette forêt !

Publié le par Natur-action

 

Cette forêt favoriserait évidemment une qualité incontestable de l'air,de l'eau et du sol

Celle ci deviendrait un habitat pour la faune et la flore ( protection d'espèces existantes et une introduction d'auttres espèces : amphibiens, oiseaux, mammifères, reptiles, insectes ainsi que fleurs, buissons, haies...arbres à fruits favorisant une richesse de la diversité biologique et un environnement durable et sain et sans pollution)

, une zone de loisirs, de jeux , d'éducation, de sport (en lien avec toutes les écoles de la ville et les clubs de sport, randonnée..)

Possiblité de mettre en valeur les ruisseaux existants pour accueillir pourquoi pas des poissons et peut être créer des zones humides pour filtrer l'eau pour recrer une véritable chaine alimentaire.

Pour les plus démunis ,des projets peuvent être mis en place avec les cueillette de fruits, champignon, fabrication de meubles...

On peut envisager une économie non négligeable qui découlerait de cette création (tourisme vert, loisirs payants, bois, ...).

Au dela de ces vertus , il y a le facteur d'émotion saine que peut procurer cette nature près de la ville et le facteur esthétique de la forêt , le plaisir de la vue et des autres sens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

hervé 21/05/2009 21:45

Merci ;-) je vais dormir moins bête !

Favris Jean-Pierre 27/04/2009 17:44

Pour répondre à la question d'Hervé (24 mars), si cela n'est pas déjà fait, un BOIS est "un ensemble d'arbres ou petite forêt d'une superficie d'au moins 4 hectares", et une FORET est "une terre ayant un couvert arboré d'au moins 10% avec des arbres d'au moins 7m et d'une largeur boisée d'au moins 20m". (in "250 réponses aux questions des amoureux de la forêt", JM Ballu, IGREF, éd. du Gerfaut, 2006.
Bon, voilà, si vous avez mieux!..
JP